Voir plus bas

Justine pluvinage, Nøne Futbol Club, Pierre Seinturier - Lauréats du 58ème salon de Montrouge

Dans le cadre de la 12ème Biennale de Lyon
Du 06/11/2013 au 04/01/2014

Après «Des présents inachevés», première salve de Modules hors-les-murs, présentés dans le nouveau bâtiment d’Euronews à l’occasion du vernissage de la 12ème Biennale de Lyon, le Palais de Tokyo investit le musée des Tissus et le musée des Arts décoratifs de Lyon pour y présenter les lauréats du 58ème Salon de Montouge : Justine Pluvinage, Nøne Futbol Club, Pierre Seinturier.

Le programme des Modules – Fondation Pierre Bergé – Yves Saint Laurent est devenu en quelques années un incontournable outil d’expérimentation, véritable laboratoire de la création qui reflète le dynamisme et la vitalité de la scène artistique. Pour en augmenter le rayonnement à l’occasion de grandes manifestations internationales, le Palais de Tokyo fait voyager les Modules et présente dans le cadre de la Biennale de Lyon les oeuvres de trois jeunes artistes dans un lieu inédit.

Justine Pluvinage, Nøne Futbol Club, Pierre Seinturier, lauréats du 58ème Salon de Montrouge, investissent le musée des Tissus et le musée des Arts décoratifs. Fondés en 1856 dans la lignée de la première Exposition universelle, à la demande des industriels lyonnais, et gérés depuis lors par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon, le musée des Tissus et le musée des Arts décoratifs sont les premiers musées d’art appliqué à l’industrie créés en France. Leur mission, depuis l’origine, est de renouveler la création contemporaine par les meilleurs exemples du passé.

Le Salon de Montrouge, organisé et financé par la Ville de Montrouge, propose chaque année environ 80 artistes émergents. Chaque artiste sélectionné présente lors du Salon un ensemble d’oeuvres permettant aux visiteurs d’appréhender le mieux possible son travail artistique. Pour la 5ème année consécutive, les lauréats du Salon bénéficient d’une exposition dans le cadre des Modules – Fondation Pierre Bergé – Yves Saint Laurent du Palais de Tokyo.
– Justine Pluvinage
– NøneFutbolClub
– Pierre Seinturier

MTMAD (Musée des Tissus et des arts décoratifs de Lyon)
34 rue de la Charité, 69002 Lyon. Tous les jours sauf le lundi. De 10h à 17h30. Entrée libre.

Avec le soutien de la ville de Montrouge et du Salon de Montrouge ainsi que du Musée des tissus et le Musée des arts décoratifs de Lyon et de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon