Mercredi 9 avril – 19h30, avec les résidents du Pavillon Neuflize OBC
« la fin de la verticale comme axe d’élévation, la fin de l’horizontale comme plan permanent, ceci au bénéfice de l’axe oblique et du plan incliné » Claude Parent.
La Salle 37 du Palais de Tokyo a l’atmosphère équivoque d’un lieu désuet ; sa forme ovale et son sol incliné suggèrent des séances de cinéma ou de théâtre, des contes et des fictions. Au cours de cette soirée, performances, vidéos et situations empruntent aux disciplines du spectacle leurs outils narratifs. Des installations suggèrent des histoires passées, des situations évoquent le spectacle par ses à-côtés, le langage se fait tour à tour rêveur et contraignant. De cette inspiration partagée, les résidents du Pavillon proposent des œuvres qui se déplacent, se succèdent ou se croisent au cours de la soirée. Artistes, architectes, designer et curator, la rencontre de leurs diverses disciplines favorisent des changements de paradigmes, au bénéfice d’un plan incliné.
Avec les résidents du Pavillon Neuflize OBC : Sophie Bonnet-Pourpet, Lucas Biberson et Guillaume Henry, Rebecca Digne, Mikhail Lylov, Sébastien Martinez Barat et Benjamin Lafore*, Karin Schlageter et White Papier Studio*, Clémence Seilles, Chai Siris, Antonio Vega Macotela, Yonatan Vinitsky. Une proposition de Chloé Fricout.
* : invités