Une série de panneaux de papier brun présentés côte à côte, chacun comportant des illustrations abstraites en noir et du texte dans une mise en page propre et organisée.

Soirée de lancement BlackMass Publishing

Le 04/12/2025 à 19 h

Discussion entre Yusuf Hassan et Amandine Nana suivie d’une performance de Noah Alifeni

À l’occasion de la sortie de la publication de BlackMass Publishing « Between the Hammer and the Heart » [Entre le marteau et le cœur] réalisée dans le cadre de l’exposition Melvin Edwards et imprimée dans l’atelier de micro-édition du Palais de Tokyo, nous vous convions à une soirée de lancement de l’édition.

Cette soirée débutera par une conversation entre Yusuf Hassan, fondateur de la maison d’édition BlackMass Publishing et Amandine Nana, co-curatrice de la rétrospective de Melvin Edwards et se poursuivra avec une performance du poète Noah Alifeni.

 

Deux livres ouverts sont posés sur une table avec divers papiers et livres en dessous. La page de gauche présente un texte aligné verticalement ; le livre de droite présente de la poésie et un petit cercle.

BlackMass Publishing est une maison d’édition fondée en 2019 par l’artiste Yusuf Hassan (né en 1987 à New York). En combinant archives photographiques, poésie et musique jazz, BlackMass Publishing s’intéresse à revisiter les récits artistiques noirs transdisciplinaires américains et transatlantiques du Black Arts Movement des années 1960-1970 à aujourd’hui.

Cette publication, entièrement conçue, imprimée et façonnée dans l’atelier de microédition du Palais, est disponible en édition limitée à 260 exemplaires. Un objet précieux à découvrir dès maintenant à la librairie du Palais de Tokyo ! Vous pouvez également découvrir une autre version de cette édition présentée au sein de l’exposition.

Informations pratiques

  • L’évènement aura lieu en salle 37
  • Le billet pour cet évènement donne accès aux expositions le jour de l’évènement
  • La discussion se tiendra en anglais, sans traduction en français
  • La performance par Noah Alifeni sera effectuée en français, sans traduction en anglais

Artistes : Yusuf Hassan, Black Mass Publishing, Noah Alifeni

Curatrice : Amandine Nana