Slow Made Dans le cadre des Journées Européennes des Métiers d'Art 2014

SLOW MADE PARTENAIRE DES JEMA 2014

Du 4 au 6 Avril dans les coulisses de l’exposition Period Room une fabrique de la création investit le Palais de Tokyo.

Le mouvement Slow Made, partenaire des Journées Européennes des Métiers d’Art 2014, investit la Power Room du Palais de Tokyo pour animer un workshop expérimental d’immersion dans les différentes séquences du « temps de la création ». 

Conçu comme un laboratoire communautaire et ouvert, « LAB-A-JOUR » est un workshop expérimental d’immersion dans les séquences du « temps de la création ». Une vingtaine de participants issus d’écoles de métiers d’art, arts appliqués et design associent leurs savoir-faire et créativité à l’audace d’un collectif de makers-hackers (design d’interaction et programmation). Le temps d’un week-end ils revisitent ensemble le design de l’abat-jour pour réinventer cet objet du quotidien. LAB-A-JOUR est parrainé par le designer Jean-Baptiste Sibertin-Blanc avec l’objectif de donner vie à des maquettes et prototypes.

L’enjeu de cette expérimentation est de favoriser le dialogue entre les disciplines de création et de rapprocher l’univers des savoir-faire de celui des technologies (impression 3D, objets connectés).

Ce workshop est produit par le mouvement Slow Made dans le cadre des Journées Européennes des Métiers d’Art 2014, en partenariat avec l’Institut National des Métiers d’Art, les Ateliers de Paris, les Compagnons du Devoir, Génération Boulle et avec le concours du GIL – Syndicat du luminaire, de la Blackboxe et de CKAB.

Vendredi 4 Avril : 18h – minuit

Samedi 5 Avril : 12h – 20h

Dimanche 6 Avril : 12h – 20h

Retrouvez toutes les initiatives du mouvement sur : facebook.com/slowmade.net