Du 6 décembre 2024 au 5 janvier 2025, la salle 37 du Palais de Tokyo se transforme en salle de projection pour accueillir les films réalisés par les artistes de La Friche #3. Profitez d’une expérience immersive dans cette salle historique où chaque projection offre une plongée dans des univers critiques et engagés, reflétant les préoccupations contemporaines des artistes.
Venez découvrir en continu les créations audiovisuelles produites, au cours de cette résidence dédiée aux communs numériques. Ne manquez pas l’occasion d’assister à la première diffusion de certaines de ces œuvres encore en cours de création, une opportunité unique de visionner des projets inédits !
La programmation explorera des thématiques aussi variées que la résistance, la culture pop, les techno-utopies ou encore la gouvernance écologique, au travers du regard des artistes : Iyo Bisseck, Lou Fauroux, Gala Hernández López, Marion Laser, et Gao Wenqian. Ces films sont le fruit de mois de réflexions et de travail dans un espace collectif dédié à l’expérimentation artistique et numérique.
La salle 37 est une salle de cinéma restée inaccessible pendant des décennies avant d’être redécouverte et réouverte au public en 2012. Lieu singulier au Palais de Tokyo, elle accueille aujourd’hui des projections, des concerts, des performances, et devient un espace d’expérimentation artistique apprécié par les artistes.
Un évènement ouvert à toutes et à tous sur présentation d’un billet d’exposition.
Artistes : Iyo Bisseck, Lou Fauroux, Gala Hernández López, Marion Laser, Gao Wenqian