Nova [Mix] Club #3 Concert

Une fois par mois, le Point Perché accueille l’émission “Nova [Mix] Club” retransmise en direct sur l’antenne de Nova. Aux manettes, un MC, Raphaël Malkin y reçoit la fine fleur des djs planétaires. À chaque fois, 4 artistes viennent distiller leurs mixes. Une épreuve inédite les attend « l’interview la plus perchée de la bande FM ».

Line-up :

– Dan Shake

– Myd

– Para One

– Molly

Entrée libre, sur inscription : lepointperché.com

Dan Shake

Dan Shake représente à lui seul une mini révolution dans le monde de la house et de la deep-house : il est le seul et unique artiste n’ayant pas de lien avec Detroit à avoir intégré l’intransigeante écurie de Moodymann ! Ce petit protégé de Moodymann a un style bien à lui, une sorte de house gorgée de soul (dans la même lignée que celle de Motor City Drum Ensemble).

Myd

Quentin Lepoutre aka savant un peu fou de Club Cheval aka Myd est une sorte de Quincy Jones blond vénitien de la génération Facebook/Tumblr. Il emprunte avec une égale aisance les multiples voies de la création musicale assistée par ordinateur. Il développe des grooves post-industriels paniqués ou des fantaisies house festives-régressives. Son « son » s’appuie sur une palette distincte, high-tech, cohérente et immédiate, qui mêle rafales techno continentales et siroccos équatoriaux, évidence mélodique extrême et goût du baroque de masse.

Para One

Para One est l’un des parrains et piliers de ce que certains n’hésitent plus à qualifier de nouvelle “French Touch”. Producteur, aux côtés de Tacteel, pour TTC, premier groupe a rapper en français à connaître un succès international et ce essentiellement grâce à son approche totalement iconoclaste du hip-hop, Para One est le pionnier d’un mélange des genres entre hip-hop et électronique. Figure incontournable de la scène underground électronique française, Para One fera mettra le dancefloor du Point Perché en apesanteur.

Molly

Le Rex Club à Paris ça vous dit quelque chose ? Haut lieu de la techno de notre capitale et club reconnu pour son sound-system unique. Molly en est tout simplement Dj résidente et chargée de communication. En plus de ça Molly est aussi résidente des fameuses Concrete. Figure de proue de la nuit parisienne, elle a récemment fait du Panorama Bar, du Harry Klein, du Watergate, du Club Der Visionere ou encore du Weather Festival son terrain de jeu ! Elle vient de signer un remix sur le label de Radio slave REKIDS et sur le label Français Streetknowledge, où elle y distille avant tout des mix dotés d’une sensibilité et d’un groove indéniable, de la house music en passant par la techno.