Ça commence comme une soirée karaoké, un écosystème en dehors de la vie quotidienne, où tous les épanchements émotionnels sont possibles et où « l’intime se performe ».
Le public, mêlé aux cinq danseuses et danseurs, est invité à venir chanter sa belle chanson d’amour. Jusqu’au moment où, tel un prolongement naturel de la musique, débute un slow.
La démarche d’Habib Ben Tanfous ne s’axe pas sur la pratique corporelle de cette danse, mais plutôt sur ses différentes composantes : l’invitation à la rencontre de deux corps évoluant ensemble pour la première fois, ou non, leurs ajustements réciproques nécessaires à la poursuite de ce rapprochement, les signes et messages échangés tout du long, et enfin les différentes manières de clôturer ce moment. Créé dans le cadre du projet Orchestre vide longing for you, prévu pour 2026, Longing is longing for you met en jeu la scène du slow comme une situation chorégraphique et théâtrale. Le langage physique devient ici le médium spontané par lequel communiquent entre eux deux individus, porteurs chacun de leur récit et de leurs failles.
Avec : Habib Ben Tanfous