Le Toguna Journée de découverte

Le 13/01/2018, de 12h à 21h #LeToguna  

Le Palais de Tokyo vous invite le samedi 13 janvier à une journée de découverte gratuite d’un nouvel espace en son sein, le Toguna.

Lieu de convivialité et de partage, le Toguna est un écrin propice à la concentration et à la contemplation et dessine un territoire collectif. C’est une oeuvre immersive qui interroge notre rapport à la transmission en débordant de la forme classique de l’amphithéâtre.

 

12h – 21h : Ouverture au public avec visites par les médiateurs toutes les demi-heures

18h – 21h : Rencontres et dialogues autour du Toguna**

* 18h : Présentation du Toguna par les commissaires de l’exposition, Jean de Loisy et Sandra Adam
* 18h30-21h : Dialogues en présence des artisans d’art et artistes créateurs du Toguna et avec :
– Yves Le Fur, conservateur général du patrimoine, directeur du patrimoine et des collections au musée du quai Branly – Jacques Chirac.
– Frédéric Dassas, spécialiste des arts décoratifs, conservateur en chef au Département des Objets d’art du musée du Louvre.
– Philippe Morel, historien de l’art de la Renaissance, professeur d’histoire de l’art à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

* Dans la limite des places disponibles
** Programme sous réserve de rectificatifs

 

Le Toguna vous ouvre ses portes en avant-première le 13 janvier et lors de l’Atelier des regardeurs et de la Nuit des idées.

À partir du 16 février 2018, date de l’ouverture de la prochaine saison d’expositions, vous pourrez découvrir le Toguna dans le cadre de visites gratuites (sur présentation du billet d’entrée).

 
Le Toguna, une co-création artisans d’art et artistes réalisée grâce au partenariat avec la Fondation Bettencourt Schueller.

Après les expositions « L’Usage des Formes » en 2015, et « Double Je » en 2016, ce projet est le troisième volet du partenariat mené avec la Fondation Bettencourt Schueller. Placé sous le signe de la transmission des savoirs, tout en donnant lieu à la création d’oeuvres en dialogue avec des artisans d’art, ce troisième projet souligne et approfondit la volonté conjointe du Palais de Tokyo et de la Fondation Bettencourt Schueller de mettre à l’honneur les métiers d’art et de révéler leur contemporanéité.

Un projet conçu grâce au partenariat avec la Fondation Bettencourt Schueller