La chambre des échos invite La Maison Perchée, association de pair-aidance entre jeunes adultes vivants avec un trouble psychique à présenter leur galerie d’art singulier “Les Piailleries”. Des expressions de vécus de sa communauté sous formes d’histoires, de poèmes, de dessins et de fanzines autour du thème “Se rétablir”.
Le rétablissement est au cœur de la mission de La Maison Perchée : il s’agit de s’épanouir et non survivre avec un handicap psychique, de reprendre le contrôle de sa vie et de trouver sa place dans la société. Un empouvoirement qui passe notamment par l’expression artistique. Exposer “Les Piailleries” au Palais de Tokyo, c’est remettre au centre les plus marginalisé·es, celleux qu’on nomment “fous” et dont les vécus risquent bien de faire écho avec tout un chacun.
La chambre des échos est un nouvel espace de programmation et de médiation culturelle. Elle propose des expositions et des événements à échelle et durée variables dans la zone d’accueil gratuite du Palais de Tokyo. Elle est pensée comme un espace souple et réactif, inspirée par la logique des droits culturels, qui vise à reconnaître le droit de chaque personne ou de chaque groupe à participer à la vie culturelle et à exprimer sa culture.
Accès libre et gratuit depuis le hall du Palais de Tokyo.