La Chatte - Bastet Dans le cadre de la Nuit des Musées

Dans le cadre de la Nuit des Musées 2013, le Palais de Tokyo vous invite au concert à 20h30 du groupe post-punk parisien La Chatte.

Bastet, véritable performance sonore, tire son nom de la déesse égyptienne au double visage dont l’ambivalence mythologique ressort sur les morceaux du trio entre des titres hypnotiques et d’autres complètement punk…

 

Créature musicale à trois têtes, La Chatte est née en 2003 à Paris de la rencontre de Stéphane Argillet aka Stereovoid, artiste visuel et sonore, Vava Dudu, artiste pluridisciplinaire et styliste, et Nicolas Jorio, musicien polymorphe. Après avoir sorti un premier album “rose” autoproduit en 2004, ils se concentrent sur la performance live et sillonnent les routes d’Europe. Puis le label Tsunami-Addiction sort deux albums : Bastet (2011) et Crash Océan (2013).

Le son de La Chatte s’est façonné sur scène au fil de nombreuses sessions live improvisées, occasions de mélanges aléatoires de techniques et d’accidentelles connivences sonores. La plupart de leurs morceaux, même temporairement fixés par l’enregistrement, sont en évolution permanente, changent de forme, oublient leurs intentions premières, ou meurent de mort naturelle. Les inspirations aquatiques ou stridentes des guitares, l’expressionnisme extrême du chant et les aventureuses géométries des machines mènent La Chatte sur des chemins sinueux, improbables et sauvages.