Palais de Tokyo. Saison juin 2025. Photo. Quentin Chevrier

Deux jours d’expositions gratuits

Les 22 octobre (12h-22h) et 23 octobre (12h-17h)

Découvrez en avant-première les nouvelles expositions du Palais de Tokyo !

Le Palais de Tokyo inaugure sa saison d’automne avec “Echo Delay Reverb: Art américain, pensées francophones”, une “carte blanche” proposée à la commissaire étasunienne Naomi Beckwith avec deux journées d’ouverture gratuite. Cette saison d’expositions se déploie dans tous les espaces du Palais de Tokyo et offre un regard original sur la circulation des formes et des idées entre la France et les États-Unis.

Au cœur de cette cartographie originale, nait un dialogue intergénérationnel entre une soixantaine d’artistes majeur·es ou émergent·es, dont le sculpteur Melvin Edwards, à qui est consacrée une riche exposition rétrospective.

Agricole, 2016. Acier soudé et chaînes. Dimensions variables. Courtesy Alexander Gray Associates, New York; Stephen Friedman Gallery, London; Galerie Buchholz, Berlin. © Melvin Edwards / ADAGP, Paris, 2025

Sur le large mur de la Zone, Caroline Kent déploie également un vocabulaire visuel fait de différentes formes abstraites colorées.

Rendez vous le 22 octobre de 12h à 22h et le 23 octobre de 12h à 17h pour découvrir ces nouvelles expositions. Pas de réservation nécessaire. En vous souhaitant une excellente visite.