Concerts – mardi 17 décembre, de 19h à 23h au Point Perché du Palais de Tokyo
Entrée libre
Cliché – Pop / Variété Française
Loin des stéréotypes d’une jeune scène pop française tournée vers les années 80, Cliché s’engage plutôt sur des rivages oniriques, synthétiques et littéraires.
Les chansons du quatuor bordelais s’envisagent comme autant d’instantanés poétiques, atmosphériques et envoûtants.
Récemment remarqué lors du festival French Pop ainsi qu’au Cabaret Sauvage, Cliché affirme une singularité bienvenue dans le paysage musical français.
Vendredi – Abstract jazz
Duo parisien, Vendredi compose une musique léchée aux influences éclectiques.
Mêlant sons organiques et analogues, leur musique ésotérique navigue dans un univers hallucinogène entre, future beat et abstract jazz.
https://facebook.com/vendredimusic
Guillaume Delaperriere –The video live orchestra
Guillaume Delaperriere, artiste vidéaste et musicien, joue ses compositions vidéos musicales fondées sur le sampling vidéo et les orchestre en temps réel. Chaque vidéo-concert devient un objet scénique qui n’existe que le temps de sa diffusion et propose ainsi une version originale et unique de ses œuvres vidéo musicales en interaction avec le public.
L’installation vidéo se compose de 4 projections synchronisées qui diffusent chacun des samples audiovisuels. Les images s’éteignent et s’allument au rythme des sons. Elles se combinent, se synchronisent et construisent des histoires musicales hypnotiques. Le montage s’articule comme une partition, qui se découpe en mesures à 4 temps avec des passages pianissimo ou fortissimo, des mouvements, des boucles répétitives, des thèmes mélodiques, des rythmes énergiques et des silences contemplatifs. Les spectateurs écoutent les images et regardent la musique au rythme de cet orchestre d’un nouveau genre.