Les ateliers Cabanes du Palais de Tokyo proposent de s’initier à des pratiques plastiques lors de rencontres avec des artistes dans une ambiance conviviale, autour de nourriture et de boissons.
Plongez-vous pendant trois soirées au cœur du Palais de Tokyo dans l’atelier de microédition et le hamo, espace de médiation, pour réaliser et imprimer un album jeunesse pour les petits et les grands, accompagné par Marie Mirgaine et l’équipe du Palais de Tokyo.
Les éditions finalisées pourront être récupérées le 13 décembre au Palais de Tokyo.
Marie Mirgaine fait cohabiter matières et couleurs pour construire ses illustrations tout en collage. Telles des marionnettes articulées, les formes évoluent au fil de ses manipulations pour se plier à ses récits. Toujours en mouvement, l’artiste circule entre l’édition et la scène, cherchant à rendre tangible et vivant son univers. Elle cherche à décloisonner différents domaines artistiques en créant des liens entre le livre et le spectacle vivant par la voie de l’édition ou l’élaboration de petites formes racontées. Avec ses différents albums jeunesse, qu’elle illustre et écrit, elle nous emmène à la rencontre de ses personnages, à la fois grotesques et pleins de tendresse. Les différents ateliers qu’elle organise lui permettent de transmettre son énergie et le goût de la créativité.
En 2018, sa première forme a vu le jour, suivie de la publication de son premier album jeunesse, Kiki en promenade, aux éditions des Fourmis Rouges en 2019. Depuis lors, elle partage son temps entre l’écriture, l’élaboration d’expositions, l’enseignement et de multiples collaborations artistiques.
Le billet comprend l’accès aux expositions et aux trois séances du cycle pour vous permettre de réaliser une pièce complète.