Crédit image: Etats De Corps

7 rêves de dykes et faggots loin de chez eux - Sorour Darabi

Le 10/11/2022 De 18:30 à 20:30

“Je sais combien les humains en exil se nourrissent de rêves.” Eschyle

On rêve, on chantonne, on blague et on pleure, on se met cul nul, on bouffe l’obscurité et on s’épanouit comme des miracles de la vie. On est les enfants exilés, les gouines et les pédés. On a quitté la maison pour rentrer chez nous. Venez rêver avec nous !

Animé par vos 5 rêveurs dykes & faggots :

Sarra Ryma, metteur en scène, performer et co-auteur, queer algerien.ne;
Laure Orset-Prelet, à la direction artistique et aux costumes;
Yelena Moskovich, artiste auteur.e, performer, non binaire d’origine ukrainienne;
Inès Cherifi, musicienne, performer, artiste visuel;
Marine Armandin, artiste scénographe.

La Manutention

Lancé à l’automne 2017, La Manutention est un programme de résidence dédié aux artistes performeurs.

Sorour Darabi est invité.e en résidence pour une période d’un mois. L’artiste donne rendez-vous au public une fois par semaine dans les espaces du Palais de Tokyo. Ces soirées performatives permettent de découvrir son univers et ceux de ses invités, tout en offrant la possibilité de suivre l’évolution de son travail.

Quand les yeux s’habituent à l’obscurité, arrivent à apercevoir un paysage qui n’est pas visible dans la lumière. Comme un troisième monde, ou une troisième lecture de l’histoire. Quelque part entre la nuit et l’aube.
Dans « mille et une nuits » se cache un double sens : l’angoisse d’une nuit sans fin et la promesse d’une fin inéluctable.
Quand les récits sont innombrables, la normativité ne s’installe plus. La multitude et la complexité des histoires mettent en désordre l’ordre dominant. Pour Shéhérazade inventer et raconter des histoires est une question de survie. Elle rallonge la nuit en inventant des nouveaux mythes.

Commissaire Vittoria Matarrese

Avec Sarra Ryma, Laure Orset-Prelet, Yelena Moskovich, Etats de Corps