Une personne se trouve devant un écran mural sur lequel est écrit 37 dB en gros caractères, avec un paragraphe explicatif en dessous.
Crédits : Quentin Chevrier

37DB : " Corps Perdu " de Lamin Fofana

Du 16/01/2026 au 15/02/2026

La salle d’écoute du Palais de Tokyo en lien avec la saison d’exposition « ECHO DELAY REVERB »

Dans le cadre de la saison « ECHO, DELAY, REVERB », Lamin Fofana présente un programme autour de « Corps Perdu », une œuvre sonore originale, constituant le premier volet d’une trilogie musicale inspirée par les textes fondateurs d’Aimé et Suzanne Césaire, de Kamau Brathwaite et de Dionne Brand. « Corps Perdu » s’inscrit dans la continuité de la pratique de Lamin Fofana et notamment son exploration de la transformation de textes théoriques et poétiques en création musicale. Le titre de l’œuvre est tiré d’un recueil de poèmes d’Aimé Césaire publié en 1948.

La programmation autour de l’œuvre « Corps Perdu » de Lamin Fofana se déploiera sur 2 autres évènements au Palais de Tokyo :

Le programme 37db

Le programme 37dB du Palais de Tokyo a pour vocation d’accueillir des événements ponctuels, et demeure accessible de façon permanente lors des saisons d’expositions avec une programmation audiovisuelle en mode on / off, laissant la possibilité de l’activer ou de la désactiver en fonction des événements qui s’y déroulent. Elle offre ainsi un espace où se (re-)poser dans le parcours des expositions tout en profitant d’une sélection pensée spécifiquement à chaque saison. Les invitations faites à des artistes, des musicien·nes, des compositeur·ices pourront par ailleurs se poursuivre dans d’autres formats plus événementiels : concerts, dj sets, y compris dans d’autres espaces du Palais de Tokyo.

Informations pratiques

  • Cette programmation est accessible sur présentation d’un billet d’exposition