Mix "Locked Groove Only" Label Ronde - Bipolar et Vadim Svoboda

Mix sur huit platines avec quatre disques de RONDE

Bipolar aka Jow (Supernova, Ronde) – Vadim Svoboda (Makesense Rec, Ronde)

Une proposition de Jean-Christophe Arcos

Ronde est un label vinyle parisien réunissant autour du concept de boucle des compositeurs de musiques électroniques. Une phrase musicale de quelques secondes qui peut se jouer à l’infini.

Ronde est également le label du collectif Supernova fondé par Stéphanie et Joe.

Sur RONDE 1 sont réunis Edith Progue, Cédric Pigot, Vadim Svoboda, dscrd, Jow, Sharp et Antigone. Il y a 34 boucles au total (ce sont des sillons fermés d’1,8 secondes en 133,33 BPM).

Le 31 octobre, au Point Perché, sur quatre platines avec quatre disques de Ronde et des millions de possibilités, Jow (Supernova, Ronde) et Vadim Svoboda (MakeSense Rec, Ronde) vont mixer entre elles toutes les boucles de Ronde 1.

BIPOLAR aka JOW

JOW est le fondateur du label RONDE. Il oscille entre des projets collaboratifs et des phases plus solitaires en studio (Bipolar). A l’initiative des jam sessions Supernova en 2011 avec Edith Progue et Vadim Svoboda, il fait partie du trio d’improvisation VOLTAS (au synthétiseur) et du duo SHARP avec Cédric Pigot.

VADIM SVOBODA

VADIM SVOBOBA est le fondateur du label MakeSense. Il a signé plusieurs ep notamment chez Eklo et DoubleR et joue en live partout en Europe (Fabric, Panorama Bar, Rex Club). Ses boucles minimalistes sont les premières du disque. D’une grande élégance comme à son habitude.

SUPERNOVA PROJECT

Editeur du label RONDE

Né en 2011, le collectif basé à Paris, rassemble savoir-faire et compétence au service de la production artistique.

SUPERNOVA est une structure de création et de recherche artistique. Le crew organise chaque année la soirée CHAMPS MAGNETIQUES au cinéma Le Balzac, nuit dédiée aux lives audiovisuels (Cristian Vogel, Sharp, Vadim Svoboda, Jow, Edith Progue…). Supernova produit des installations et des performances (Plage Vertov de Magali Daniaux et Cédric Pigot, Le dernier jour de Saturn d’Edouard Sufrin, Sound Inception de Kerwin Rolland…) et conjugue tous ses efforts pour rendre compte de la pluralité de la création contemporaine. Supernova édite de la musique avec son label RONDE autour du concept de la boucle et de l’infini.

Des rencontres sont initiées entre musiciens et créateurs d’images, philosophes et plasticiens, concepteurs et techniciens, artistes et scientifiques…

Supernova crée des passerelles entre le monde de l’expérimentation sonore et la scène Techno, entre la musique, la danse, la poésie et les sciences cognitives.