Le cycle ENTRE DEUX invite des musiciens,valeurs sûres ou montantes de la scène musicale française et internationale, pour des créations uniques spécifiquement pensées pour le Palais de Tokyo.
A la lisière entre performance et expérimentation musicale, ces propositions, collaboratives ou à l’initiative totale de l’artiste, sont un moyen de transcender à la fois son univers et les différentes disciplines.
Le résultat s’affranchit donc de tout format traditionnel, pour amener les différents intervenants sur une plateforme nouvelle et hybride de création.
De la jeune scène aux groupes plus installés, ces propositions s’inscrivent dans une dynamique de recherche, d’expérimentation et d’unicité, inspirée par le foisonnement et l’aspect défricheur du Palais de Tokyo.
La première édition accueille François Marry (François & The Atlas Mountains) & Sophie Salleron, conteuse, qui proposent un conte nocturne fantastique et onirique, une déambulation narrative et sonore au sein des espaces du Palais de Tokyo.
Ils investiront ensuite le Point Perché, pour proposer lors d’un court DJ set une sélection des oeuvres musicales et sonores qui ont nourri leur création.
« C’est pendant la 21 ème nuit qu’Orphée rencontre la mystérieuse inconnue, la fille à la cape de pluie. Elle le mène jusqu’à l’hôtel Ephémère, où chaque chambre est un monde… »
ENTRE DEUX est un cycle de soirées récurrent. Rendez-vous une fois par mois, en fonction des cycles d’expositions.
Event réalisé en co-production avec NIGHT COOL.