Voir plus bas

LASCO PROJECT #12

Road Dogs - Charbon
Du 29/08/2020 au 13/09/2020
Initié en 2012, le Lasco Project révèle des oeuvres monumentales ou fragiles, visibles ou invisibles, dans les méandres du Palais de Tokyo. Lié à l’impact de la scène « Post Graffiti » dans la création contemporaine, ce programme expérimental et multimédia se confronte à l’architecture du centre d’art et s’immisce dans ses interstices.
Cette année, le Lasco Project propage encore son infiltration avec Vincent Glowinski et Road Dogs après avoir accueilli l’installation de la légende de la scène graffiti new-yorkaise, Futura 2000, visible par tous, de jour comme de nuit, gratuitement, sur les fenêtres du Palais de Tokyo donnant sur l’avenue du Président Wilson, jusqu’à la fin de l’année.
Révélation Art Urbain ADAGP 2019, les Road Dogs rendent comptent de leurs expéditions à travers des installations, des films, des livres ou des rave-parties qui leur permettent de déployer des mythologies et des légendes, entre conte populaire et film d’épouvante, toujours avec les moyens du bord. Au Palais de Tokyo, le collectif déploie une installation vidéo immersive, mise en relation avec des bâches de trains, des dessins et une antenne sculpturale qui diffusera des photographies prises en direct lors d’un voyage réalisé par les artistes pendant la durée de leur exposition.