See below

Photo : Aurélien Mole

LASCO PROJECT #12

Vincent Glowinski - Im-Monde
From 12/09/2020 to 13/09/2020
Initié en 2012, le Lasco Project révèle des oeuvres monumentales ou fragiles, visibles ou invisibles, dans les méandres du Palais de Tokyo. Lié à l’impact de la scène « Post Graffiti » dans la création contemporaine, ce programme expérimental et multimédia se confronte à l’architecture du centre d’art et s’immisce dans ses interstices.
Cette année, le Lasco Project propage encore son infiltration avec Vincent Glowinski et Road Dogs après avoir accueilli l’installation de la légende de la scène graffiti new-yorkaise, Futura 2000, visible par tous, de jour comme de nuit, gratuitement, sur les fenêtres du Palais de Tokyo donnant sur l’avenue du Président Wilson.
Révélation Art Urbain ADAGP 2018, Vincent Glowinski déploie en direct et sans retouche son bestiaire chamanique et ses vanités qui transpercent l’obscurité, autant de signes hantés par l’héritage des peintures rupestres qui sont ici déployées de manière XXL et teintées en négatif, comme une image scannée sous rayon X. Le dispositif composé d’une caméra zénithale capture les gestes de Vincent Glowinski pour en projeter des traces lumineuses : alors le corps de l’artiste manipule l’anatomie du dessin tandis que la technique employée en révèle le squelette.
En collaboration avec le Centre Wallonie-Bruxelles/Paris #cycle Hors-les-murs Constellations