Mohamed Bourouissa ©Daniel Roché

MOHAMED BOUROUISSA

Artiste

Mohamed Bourouissa est né en 1978 à Blida (Algérie), il vit et travaille à Gennevilliers. Il est représenté par les galeries Mennour, Paris et Blum Los Angeles.

Exposé en 2010 par le Palais de Tokyo et le Musée d’Art Moderne à l’occasion de Dynasty, association inédite du centre d’art et du Musée de la Ville de Paris pour mettre en lumière une nouvelle génération de la scène française, Mohamed Bourouissa a depuis exposé dans de nombreux musées et biennales internationales (Rencontres internationales de la photographie d’Arles ; au Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris ; au Centre Pompidou, Paris ; au New Museum, New York, à la Barnes Foundation, Philadelphie ; au Stedelijk Museum, Amsterdam ; à Francfort-sur-le-Main ; au Bal, Paris ; à la Haus der Kunst, Munich ; Biennales de Sydney, Sharjah, La Havane, Lyon, Venise, Alger, Liverpool, Berlin ; Triennale de Milan…).
L’oeuvre de Mohamed Bourouissa a intégré de nombreuses collections publiques et privées (Centre Pompidou, Paris ; SF Moma, San Francisco, LACMA, Los Angeles ; Pinault Collection ; Fondation Louis Vuitton, Paris ; The Israel Museum, Israel…).